Les conditions de participation à la Loterie de la Carte Verte Diversity Visa 2017 américaine

la maison blanche

1. Pour participer à la Loterie de la Carte Verte 2017, vous devez être natif d’un pays éligible.


Pour participer à la Loterie USA Diversity Visa, vous devez être un citoyen ou ressortissant étranger non né aux États-Unis d’Amérique, d’un pays avec un faible taux d’immigration aux États-Unis. Les personnes nées dans un pays avec un fort taux d’immigration aux USA sont exclues de ce programme d’immigration. Merci de consulter la liste ci-dessous pour connaître les pays dont les natifs sont exclus du programme de loterie de cette année. Veuillez noter s’il vous plaît que l’éligibilité est déterminée seulement par le pays de naissance et n’est pas basée sur le pays de citoyenneté ou de résidence actuelle. C’est très souvent sur ce point que les candidats au programme d’immigration se méprennent.

pays exclus au programme de la Loterie de la Carte Verte de cette année

Bangladesh Brésil Canada Chine (continentale uniquement) Colombie
République dominicaine Le Salvador Haïti Inde Jamaïque
Mexique Pakistan Pérou Philippines Corée du Sud
Royaume-Uni
(sauf l’Irlande du Nord)
Vietnam      

Les natifs de tout autre pays peuvent s’inscrire et demander une Carte de Résident Permanent aux USA, aussi connue sous le nom de carte verte dans ce programme d’immigration, s’ils répondent également au second critère d’éligibilité décrit plus bas.

Si vous êtes né dans l’un des pays non éligibles mentionnés dans la liste ci-dessus, vous pouvez peut-être encore participer à la Loterie de la Carte Verte USA Diversity Visa suivant le pays de naissance de vos parents ou de votre époux/épouse.

Le Royaume-Uni comprend les territoires indépendants suivants : Anguilla, les Bermudes, les îles Vierges britanniques, les îles Caïman, les îles Malouines, Gibraltar, Montserrat, Pitcairn, Sainte-Hélène et les îles Turques-et-Caïques. Remarque : l’Irlande du Nord n’est pas exclue.

Les natifs de la RAS de Hong Kong, de la RAS de Macao et de Taïwan sont éligibles pour participer au programme d’immigration Diversity Visa de cette année.


2. Formation ou expérience professionnelle acceptée pour la Loterie de la Carte Verte 2017 américaine


Pour pouvoir participer à la Loterie de la Carte Verte USA Diversity Visa 2017, vous devez remplir l’une des deux conditions suivantes (Option 1 ou Option 2 plus bas) :

Option 1

Pour pouvoir participer à la Loterie de la Carte Verte USA Diversity Visa 2017, vous devez avoir suivi des études secondaires américaines ou étrangères équivalentes à ces dernières. « Études secondaires américaines ou étrangères équivalentes » signifie avoir suivi avec succès un programme scolaire élémentaire et secondaire aux États-Unis, ou avoir suivi avec succès dans un autre pays un programme scolaire élémentaire et secondaire officiel équivalent à celui de 12 années d’études aux États-Unis. Il est admis d’avoir suivi avec succès un programme d’études de moins de douze ans ou de plus de douze ans si celui-ci est équivalent aux études secondaires américaines ;

Option 2

Pour pouvoir participer à la Loterie de la Carte Verte USA Diversity Visa 2017, vous devez avoir travaillé dans l’une des professions suivantes pendant au moins deux ans durant ces cinq dernières années : liste des professions

S'inscrire
Agenda de dépot de dossiers
Commune Lieu Horraire
Koumassi TERRAIN /INCHALLAH 08h00 à 18h30
Marcory GRAND CARREFOUR/PRES MTN 08h00 à 18h30
Daloa GRANDE GARE/FACE RADIO 08h00 à 18h30
Bouaké FACE GDE MARIE/RESTAURANT 08h00 à 18h30
Port-bouët PHARAMACIE OCEAN/PARKING 08h00 à 18h30
Abobo BANCO/ANADOR 08h00 à 18h30
Nos contacts
  • Téléphone: 225 21368743 / 225 07876939 / 225 04217072
  • Email: dvusabjci@gmail.com
  • Siège social: Koumassi